PHOTO-2019-02-03-11-18-54.jpg
Léna 4.jpg
 
 
IMG_8619.jpeg
 
Léna 2.jpg
Cairns.png
Chateau.jpg
Derby.jpg
 
Léna 1.jpg
1.jpg
 
 
IMG_2703.JPG

MANON - DUBLIN

Hello ! Je m’appelle Manon, j’ai 21 ans et je suis Au Pair depuis bientôt 5 mois à Dublin, en Irlande. Partir en temps qu'Au Pair représentait pour moi un très bon moyen de me lancer dans une nouvelle aventure pour perfectionner mon anglais, tout en voyageant et vivant d’incroyables expériences. Quand je suis arrivée je me suis directement sentie comme chez moi grâce à l'accueil plus que chaleureux de ma famille. Les quelques larmes du départ ont vite été remplacées par un sentiment plus fort de joie et d'excitation. Je m’occupe de deux enfants âgés de 2 et 5 ans, mon rôle est de les accompagner tout au long de la journée tout en participant à leur éducation et leur épanouissement au quotidien. Je me suis très vite attachée à ces deux enfants et nous passons nos journées à jouer, créer, rigoler et nous amuser ! Je ne vois pas le temps passer. L’Irlande est un pays fabuleux et les Irlandais sont des personnes extraordinaires ! Et la météo n’est pas si mauvaise que ce que l’on dit ;) Dublin est une ville très vivante et elle regorge de nombreux Pub tout aussi atypiques que chaleureux. Ce qui m’a le plus marqué pendant ce séjour c’est la gentillesse et la générosité des Irlandais, ils ont le cœur sur la main et savent comment accueillir, je me suis tout de suite sentie très intégrée. Mon emploi du temps me permet d’avoir de longs week-ends, j’ai donc pu visiter l’ensemble de l'île, mais je suis aussi partie à Londres, à Belfast, en Ecosse et à Amsterdam ! J’adore découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures. Si tu hésites à te lancer dans cette aventure en Irlande ou ailleurs, je n’ai qu’un conseil : prends ton courage à deux mains et lance toi ! Tu ne le regretteras pas et tu en sortiras grandi avec des souvenirs plein la tête. L’Agence Accueil Au Pair est une agence très professionnelle que je recommanderai les yeux fermés. Mme.Simon est accessible et nous suit de prêt. Elle se tient à notre disposition en cas de problème, ce qui est très rassurant lorsque l’on se retrouve seule dans un pays étranger

Honorine - Gold Coast

Tout va très bien ! Ma famille est adorable et le petit aussi. Je ne m’attendais même pas à ce que ce soit aussi parfait. Le climat est génial, le petit est adorable et super bien élevé et les parents sont géniaux !! Je ne regrette rien. Il y a d’ailleurs de grandes chances que je reste avec eux un peu plus longtemps... J'ai trouvé un travail pour les week-ends. Je travaille pour des réceptions de mariages, c’est top ! J’ai également rencontré des filles au pair et je me suis fait une grande copine allemande et une française. Je suis également inscrite à la salle de sport ! J’ai pas mal bougé sur la côte, de la Gold Coast à Byron Bay. Et je pars une semaine en vacances sur la Sunshine Coast après Noël avec une autre fille au pair que j’ai rencontré. Une australienne que j’ai rencontré dans l’avion entre Singapour et Brisbane m’a proposé de m’héberger.  Et on devrait faire le nouvel an à Brisbane. 

 Léonie - Dublin

Ces quatre derniers mois en tant qu’au pair ont été super, j’ai vraiment une famille au top avec ça se passe super bien. J’ai de très bons contacts avec les quatre membres de la famille (et la grand-mère aussi )). Dublin est une super ville et j’ai beaucoup de temps pour bien visiter la ville, d’ailleurs il ne me reste plus beaucoup de chose à faire sur Dublin même ! J’ai aussi énormément visité le pays, je suis allée à Belfast et en Irlande du nord, j’ai été à Cork, aussi à Galway, Cliffden, le Connemara, j’ai eu la chance de voir les Cliffs of Moher sous le soleil, … On a aussi bien bougé aux alentours de Dublin comme Wicklow, Howth, Kilkenny, Bray,… C’est un pays sublime que j’ai vraiment apprécié avec des paysages à couper le souffle. De plus, e prends des cours d’anglais à l’école Atlas deux matins dans la semaine : mercredi et vendredi. Cela m’a permis de revoir des points précis de grammaire. Après je me sens à l’aise avec mon anglais. Dans l’école j’ai été placé dans les cours niveau B2 donc c’est que j’ai un assez bon niveau d’anglais. J’arrive assez facilement à discuter, comprendre ou échanger en anglais. J’ai aussi fait de supers rencontres de français et aussi de personnes venant d’autres pays avec lesquels j’ai pu voyager et visiter Dublin.

 Elsa - Melbourne

Tout se passe vraiment super bien pour moi, j’adore la vie d’ici ! Le contact avec les parents et les enfants sont super, je me suis fait pleins d’amis. J’ai pas mal visité Melbourne, je suis parti en road trip en Tasmanie et je pars bientôt en road trip sur toute la côte est donc c’est vraiment super !! 
Pour l’anglais je me sens beaucoup plus a l’aise et j’ai beaucoup progressé mais il faut encore de la pratique. 

CHARLOTTE- IRLANDE

Je suis partie 10 mois à Dublin via Accueil au Pair! et j’en garde un très bon souvenir. Cette semaine encore j’ai eu la chance de revoir une amie allemande rencontrée pendant mon séjour irlandais ! Partir en tant qu’au pair est l’occasion de s’immerger totalement dans un nouveau quotidien. J’y ai nettement amélioré mon anglais, rencontré un tas de personnes du monde entier, découvert de nouvelles cultures et j’ai voyagé dans les quatre coins d’un magnifique pays !

Depuis j’ai passé mon TOEIC sans problèmes pour valider mes études, je n’ai jamais cessé de voyager, je parle régulièrement avec le fils ainé de la famille. Je continue de voir des amis que j’ai rencontrés sur place ! C’était une super expérience que je recommande !

FLORINE- ITALIE

Je suis fille au pair à Rome depuis début septembre. Tout se passe très bien, la famille est super. Je m’occupe d’un enfant âgé de 10 ans qui est adorable. Un bon contact c’est très vite installé avec lui ainsi qu’avec le reste de la famille. L’Italie est vraiment un pays super, le temps est doux, les habitants y sont chaleureux et ont y mange bien. Mes week-end, je visite la ville, rejoins des italiens que j’ai rencontrés… La mer aussi, qui est à seulement 35 minutes de chez moi.

L’éloignement de la France est quelque fois difficile, mais les sorties avec les amis le fait vite oublier. Que dire de plus que cette aventure est une expérience géniale. Surtout n’hésitez pas, allez-y !

EMILIE- ESPAGNE- BALEARES

Cela fait 3 mois que j’ai atterri a Palma de Majorque, sur les îles Baléares, pour vivre cette belle expérience au pair. Tout se passe pour le mieux, ma famille est adorable, très drôles et compréhensifs. Je m’occupe de trois enfants (5, 8 et 13 ans) qui sont eux aussi très mignons. L’éloignement est parfois assez dur mais il est compensé par toutes les découvertes et un enrichissement culturel permanent… J’ai pu visiter l’île lors de mes jours libres, et je compte bien continuer ! Entre les plages, les magnifiques petits villages et les montagnes, l’environnement est idéal. Je me suis inscrite dans une école de langue pour maximiser mon apprentissage de l’espagnol, et je vais aussi régulièrement a des cours de zumba près de chez moi! N’hésitez pas à partir !
 

MARIE- IRLANDE

J’ai apprécié vivre à Athlone, en Irlande, la ville est complète (shopping center, cinéma, sport center, bars, boites…). Je me suis sentie chez moi ici. La ville est bien située donc j’ai eu l’occasion de voyager partout. Le temps est parfois difficile mais je m’y suis habituée et je ne regrette pas d’être venu ici. Ce que j’ai aimé le plus c’est tous les liens d’amitiés internationaux que j’ai crée ici. Il y a un village étudiant “Wellmount” où j’ai passé tous mes week-ends avec mes amis. Dans l’ensemble le job d’au pair m’a plu car la famille à été généreuse et gentille. Il a fallu m’adapter à la façon de vivre, au régime alimentaire et aux règles différentes des miennes. Ensuite, j’ai beaucoup progressé en anglais et je passe un examen dans 2 semaines, l’IELTS.

CHLOÉ- IRLANDE

Mon séjour de 9 mois se termine dans deux semaines en Irlande. J’ai beaucoup aimé la personnalité des irlandais, j’ai vraiment été bien reçue que se soit par les parents ou bien par les habitants de Trim. J’ai découvert un très joli pays et j’ai été visité Dublin et Galway et surtout les pubs…On ne peut pas y échapper ! Et puis beaucoup sur ma personnalité ! L’ancienne au pair m’avait présentez à ses amis. Je n’ai pas donc eu de difficulté sur ce point. Mon anglais est nettement mieux, je les comprends tous enfin. Je ne suis pas bilingue certes, mais je suis beaucoup plus confiante qu’auparavant. Je n’étais qu’avec des irlandais, espagnols, canadiens, plus facile pour progresser, qui m’ont sans cesse rappelé que mon anglais était beaucoup mieux par rapport au début.

NOÉMIE- DUBLIN

Dublin est une ville très agréable et la famille que vous m’avez permis de trouver est adorable. J’ai énormément de chance. Même si ce n’est pas toujours facile avec les enfants, j’ai appris énormément en passant du temps avec eux, les parents sont vraiment adorables et sont très famille. J’ai donc eu la chance de passer du temps avec les petits cousins et cousines, ainsi qu’avec les oncles et tantes et la grand-mère. C’est une famille vraiment géniale qui va énormément me manquer lorsque je reviendrai en France en août. J’ai eu la chance d’aller visiter Kerry avec eux, c’était magnifique! Mon niveau d’anglais progresse, je vais en cours et continue à m’améliorer ! Mais c’est beaucoup plus simple qu’au début bien évidemment.

HUGO - SYDNEY

La vie que je mène ici depuis quelques mois est vraiment top. La famille fait tout pour me mettre le plus à l'aise possible. J'ai même l'impression d'être un membre de la famille à part entière. Les parents échangent beaucoup avec moi et nous discutons sur différents sujets, ils me proposent souvent de partager des temps avec eux (j'ai pu faire du bateau avec le père). Ils mettent également tout en oeuvre pour me faciliter la vie sur mes temps libres. J'ai à disposition une voiture, ce qui me permet de pouvoir visiter de nombreux sites (réserves naturelles, parc, ect...) et de me déplacer sur les spots de surf. Les enfants sont très bien aussi, quelques fois c'est un peu sportif avec les 3 en même temps d'autant qu'ils sont très actifs (sports et autres) mais je ne m'ennuie pas...  Ils sont toujours ravis de me faire partager leurs sports nationaux comme le cricket et le rugby, et inversement je les emmène surfer avec moi quand les conditions le permettent. En ce qui concerne le travail durant les 4 jours de la semaine, c'est assez intense puisqu’il y a pas mal de tâches ménagères et qu'il faut jongler avec les besoins des enfants mais ça ne me dérange pas, je n'hésite pas non plus à m'improviser jardinier lorsqu'il le faut (sur ma proposition). Je pense qu'ils sont contents de mon travail puisqu'ils l'ont exprimé et que pour me remercier ils m'ont offert une place pour aller au championnat de sports de glisse. Je vais partager ce moment avec un des enfants qui a la même passion que moi. Pour finir sur le plan linguistique, je suis également satisfait des résultats je progresse vraiment bien en compréhension orale, et expression orale quand je suis avec la famille même si encore tous les jours j'apprends de nouveaux mots ou de nouvelles règles mais c'est très enrichissant. Pour compléter cela, je me suis inscrit aux cours du CNED pour la préparation au TOEIC (nécessaire pour ma progression à l'écrit). Je suis engagé dans une équipe de futsall avec des universitaires de différents pays ce qui est également un plus car nous échangeons en anglais. Le rythme et la philosophie de vie australienne me correspondent tout à fait. Régulièrement je propose d'apporter ma petite touche frenchie à la famille, en leur proposant de cuisiner des plats de chez nous (Boeuf bourguignon et autres) pour que le partage soit réciproque. J'avais proposé aux enfants une petite initiation au français mais cela ne les a pas emballé, ils préfèrent   me défier à la course ou aux jeux vidéo lorsque nous avons un peu de temps de libre... Prochain projet, petit week-end à Melbourne avec des amis rencontrés à Sydney.A la fin de mon séjour j'ai ma famille qui me rejoint à Sydney pour rencontrer la famille et visiter Sydney quelques jours, puis nous allons découvrir une partie de la côte Est australienne jusqu'à Brisbane en Van durant 15 jours. Ensuite je vais, seul, passer un mois en Nouvelle-Zélande avec des amis en Road trip surf et vélo, et je vais finir par une dizaine de jours à Bali avant de rentrer fin mars en France pour préparer au mieux ma prochaine année scolaire. Super séjour grâce à Accueil Au Pair.

 Marion - Dublin

Tout se passe super bien dans la famille. Les premières semaines ont été compliquées avec les enfants mais maintenant ça va beaucoup mieux. Je m'entends très très bien avec la maman, nous échangeons beaucoup. J'ai eu la visite de deux amies depuis mon arrivée. Je rentre deux semaines à Noel.J'ai pris des cours d'anglais le mardi et jeudi soir où j'ai rencontré plusieurs personnes de nationalité différentes. J'ai également tout un groupe d'amis sur Dublin.J'adore la ville et les irlandais. Dublin est superbe. Pour le moment, je suis allée à Wicklow, Galway (connemara et cliff of moher), howth et des petites villes à côté de chez-moi.Je suis ravie de cette expérience.

Agathe - Brisbane

 Ça se passe très bien en Australie. Brisbane est une ville sympa. J’ai pu visiter plusieurs villes, dont la barrière de corail. Je me sens plus à l’aise avec l’anglais. Mais je fais encore des fautes. j’ai une belle relation avec la famille. Elle est très gentille.

Zoé - Brisbane

Je suis très bien intégrée dans la famille, je m’entends très bien avec les parents je m’adapte avec les filles à cause de l’éducation différente ici. J’adore cette ville, Brisbane est une ville très « friendly » on s’y s’en en sécurité, il y a déjà plein de choses à y voir. J’ai déjà visité le centre-ville (south Bank, Queen Street...) ainsi qu’une île à côté Moreton Island et je pars prochainement à Byron Bay pour un Surf camp et Sydney pour le nouvel an. Je vois et sens mon anglais s’améliorer de jour en jour.

 Zoé - Dublin

Ma famille est incroyable ma host mom et mon host dad sont vraiment adorable et vraiment attentif et attentionnés, pour mon anniversaire ça été parfait ! Donc j’ai de très bons rapports avec la famille. Killiney est plutôt calme mais j’adore, c’est magnifique ici, je passe beaucoup de temps à Dun Laoghaire avec mes amies. J’ai visité Longford parce que la famille de ma host mom vie là-bas. Avec mes amies nous avons visité évidement Dublin, Dalkey, The Sugarloaf, Bray et Greystone, Galway avec the cliff of moher, Malahide, et dernièrement pour mon anniversaire on est allé à Cork. Évidement ce n’est que le debut d’une longue série. J’ai rencontré 4 amies qui vivent vraiment près de chez moi mais je fais beaucoup de choses avec 3 d’entre elles. Là j'ai commencé la gym avec une d’elles. Elles sont vraiment incroyables et très drôles et elles m’aident énormément à progresser en anglais. Bien sûr,  je me sens plus à l’aise avec l’anglais et je prends des cours deux fois par semaine pendant 3 heures le mardi et le jeudi pour passer le first of Cambridge mais je vise la note A qui est considérée comme un C1.

Romane – Sydney 

Je suis très bien intégrée, je suis un membre à part entière de la famille. J’ai exploré Sydney (c’est très large) et j’ai des week-ends d’organisés pour visiter au-delà. J’ai fait plusieurs rencontres de différentes nationalités. Je me sens à l’aise car je comprends quand l’on me parle, j’arrive à tenir une longue discussion, la progression est là mais il reste énormément de travail à faire car le manque de vocabulaire me gêne parfois. Je suis plus que satisfaite, c’est au-delà de ce que je pouvais espérer, je ne pensais pas que j’allais avoir une relation aussi forte avec ma host et les filles. C’est une expérience très enrichissante surtout humainement. 

 Doriane - Brisbane

Ma vie à Brisbane me plaît énormément, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce pays ! Concernant la famille tout se passe très bien, je fais de mon mieux pour que la famille ait confiance en moi. Pour l’instant j’ai pas mal visité les environs de Brisbane, pour le nouvel an je vais sur Sydney et fin janvier Melbourne. J’ai rencontré plein d’amis et quelques filles au pair. Merci de m’avoir accompagné dans ce projet ! 

Océane – Dublin

Je suis bien intégrée, les enfants sont toujours contents de me voir et me posent plein de questions sur mes week-ends ou ma famille, et la maman fait toujours en sorte que je me sente comme chez moi et fait très attention à moi. J’ai beaucoup voyagé durant mes week-ends j’ai été à Athlone, Cork, Dublin, Belfast, Howth, Limerick, Bray, Wicklow… Je compte aller à Londres, Galway, Manchester et plein d’autres petites villes en Irelande.Je pense avoir progressé mais j’ai encore pas mal à apprendre. Je suis très satisfaite de mon séjour au Pair.

Lisiane – Brisbane 

Petit à petit je suis devenue une grande sœur pour tout le monde. J’ai exploré Sydney, Brisbane, Sunshine Coast, Gold Coast... Je parle anglais aussi facilement que français. Plus besoin de réfléchir. Les mots viennent spontanément et les discutions sont fluides. Je suis complétement satisfaite. 

 

Anne-Lise – Londres 

Tout se passe très bien avec la famille. Les enfants sont adorables, les parents sont très gentils et toujours à l’écoute. Au début le temps d’adaptation à la routine des enfants et à leur caractère était un peu difficile de mon côté mais depuis tout se passe très bien. La maman m’a proposé de rester plus longtemps. La famille m’a très vite intégré, je ne me sens pas du tout à l’écart. J’ai beaucoup visité Londres et j’ai pour projet de visiter plus l’Angleterre, d’aller en week-end en Europe aussi (Dublin, Danemark…). J’ai fait pas mal de rencontres, dans le quartier où j’habite nous sommes beaucoup de filles et de garçons Au Pair, et la 2esemaine où je suis arrivée toutes les familles se sont mis d’accord pour que l’on se rencontre tous. Donc grâce à cette soirée j’ai pu rencontrer beaucoup de filles Au Pair ce qui nous permet d’organiser des sorties, des visites dans Londres… Je me sens très à l’aise avec l’anglais, les cours d’anglais me permettent d’avoir une grammaire et une conjugaison correctes et tout le reste à clairement amélioré mon accent. Les parents ont un abonnement familial à une salle de sport donc je peux y aller gratuitement. J’ai pour projet de voyager entre février et juin quelques week-end. Après j’aime beaucoup me balader dans les parcs. Dans mon temps libre je fais du babysitting pour des amis de la famille qui ont des jumelles, et je vais peut-être aussi garder de temps en temps leur neveu qui a 5 mois pour que la maman puisse se reposer. Ce qui me plaît beaucoup. Je suis plus que satisfaite par mon expérience et ce n’est pas fini, je pense que cela peut encore m’apporter. Vivre à Londres est une super expérience. Tout ça est au-delà des espérances que j’avais avant de partir. Merci pour le suivi.  

Marie – Brisbane 

Mes relations avec la famille sont très bonnes. Je m'entends bien avec les enfants et nous avons développés des activités qui nous "appartiennent". Ils m'ont pas mal aidé dans ma réflexion à propos de mes études en me donnant des endroits universitaires ou me renseigner (sur les domaines d'études). J'ai aussi appris pas mal de français aux enfants. j'ai un peu voyagé aux alentours de Brisbane. Noosa, Byron Bay, Straddie, Moreton Island, beaucoup de plages tropicales, de parcs nationaux et de chaleur. Avec une amie nous avons campé dans des parcs nationaux avec une vue directe sur le pacifique. J'ai fait un stage de plongée en tuba à Moreton Island qui consistait à nager avec les poissons dans l'épave d'un petit navire. On a traversé Straddie à vélo pour pouvoir nourrir des dauphins. Nous avons aussi pris des cours de surf à Byron Bay. Je me suis fait des amis. La progression des 3 premiers mois a été fulgurante. Le petit de 6 ans continue de me corriger sur certaines prononciations et sur mon accent je crois que c'est lui qui m'a appris le plus à propos de l'anglais. Au-delà d'avoir atteint mon objectif au niveau de l'amélioration de mon anglais, le choc des cultures m'a permis de comprendre ce que j'aime dans la culture française et européenne. Je suis aussi plus ouverte d'esprit et je pense que cela a aussi permis d’augmenter ma capacité d'adaptation et mon indépendance.

 Coralie- Espagne

Tout se passe très très bien. Mon intégration est faite, la semaine dernière la maman m’a même dit qu’elle avait l’impression que j’étais là depuis toujours et que c’était comme si je faisais parti de la famille  pour ce qui en est des filles, j’ai le droit à des je t’aime je ne sais combien de fois par jours. Je suis vraiment très contente Pour les cours ça se passe très très bien, je ne m’inquiète pas pour l’examen, la progression se fait super bien !!! J’ai pu me faire quelques amis, nous ne sommes pas beaucoup mais ça me suffit. On s’organise des excursions quand on peut car c’ est vraiment magnifique…!!!

Nolwenn – Gold Coast, Australie

Je suis très bien intégrée dans la famille, je vais sur la plage à côté de la maison et je suis partie en vacances à Bowral pendant 10 jours et 1 jour à Sydney où la maman m’a montré tous les endroits iconiques de cette ville. Je suis allée Toowoomba et Brisbane donc j’ai visité quelques villes ! La mère de famille m’a fait remarqué que mon anglais est bien meilleur maintenant et je le ressens aussi. Mon accent a changé aussi. Je fais beaucoup de photographie, de dessin. Et je marche beaucoup. Je suis très heureuse d’être en Australie, je ne veux plus partir !

Mélina-Dublin

« Être au pair pour une année permet de découvrir plein de nouvelles choses en peu de temps. Cette expérience permet de se découvrir soi-même également puisque l'on est confronté à l'inconnu. Je suis tombée sur une belle famille et j'ai rencontré des amis vraiment géniaux. J'ai pu voyager en Ecosse, au Danemark et à Londres au long du séjour, ainsi qu'autour de Dublin. Merci à Accueil au Pair!

Pauline - australie

Cela fait désormais 1 mois que j’ai commencé ma vie d’au pair au sein de la famille .  Tout se passe très bien ;  je me sens bien avec eux, intégrée dans la famille. Ils me disent qu’ils sont très contents de mon travail. Et la petite Hannah est adorable. Je rencontre des gens petit à petit. Mes jours off me permettent de découvrir ce magnifique pays.Je ne regrette absolument pas mon choix, que ce soit pour le pays où pour la famille ! Mes 5 mois dans la famille  se sont très bien passés. Ce fut une superbe expérience ! Merci à vous  de m’avoir permis de la vivre. Nous étions tous triste de nous dire au revoir, mais je repasserai voir la famille dans plusieurs semaines.Mon anglais est encore loin d’être parfait mais il s’est beaucoup amélioré. J’en suis très fière et je compte bien repartir d’Australie en ayant un bon niveau. En ce qui me concerne, suite à un road trip sur la côte est australienne avec des amis,  me revoilà repartie pour de nouvelles aventures! A savoir valider mes 88 jours de ferme pour obtenir mon 2nd visa. Déjà 8 mois sur le territoire,  le temps passe très vite ! Par ailleurs j’ai des nouvelles régulièrementde ma famille au pair.

MORGANE - DUBLIN

Je viens de réaliser que je ne vous avais pas donné de nouvelles depuis mon retour. Tout est passé très vite. Je tenais à vous remercier de m’avoir aidé à vivre cette super expérience. Je ne regrette rien de mon voyage. J’ai adoré l’Irlande et j’ai eu mal au cœur de laisser Dublin derrière moi. C’est une ville incroyable où il fait bon y vivre. Peut être y retournerai-je ?Je me suis fais une bande d’amis là-bas composée de français et d’espagnols. Nous nous retrouvons d’ailleurs cette semaine à Perpignan ! Tout s’est bien passé avec la famille et j’en suis heureuse. Les 4 enfants vont beaucoup me manquer.J’ai pu visiter l’Irlande ainsi que l’Irlande du Nord plus particulièrement Belfast assez facilement. Tout fut incroyable. Les irlandais sont tellement sympathiques, l’atmosphère est tellement agréable. La France a pu le constater pendant l’Euro de football et j’étais fière de vivre cela de la capitale irlandaise.Je vous remercie encore et bonne continuation.

Alice- Brisbane

Les 6 mois que j’ai passés en Australie ont été merveilleux! La famille que j’ai choisie par le biais de  “Christine Simon Au Pair” était géniale! J’étais dans une superbe maison tout confort, au bord de l’océan pacifique. Je me suis occupée de quatre adorables petites filles de 6 ans, 5 ans, 4 ans et 2 ans. Mes “host-parents” ont toujours veillés à ce que mon séjour se passe bien, ils ont toujours été très gentils et arrangeants. Chacun d’eux m’a véritablement considéré comme un membre à part entière de la famille, ce qui est très appréciable lors que l’on est loin de ses proches… Bien sur, un temps d’adaptation m’a été nécessaire mais cela se fait beaucoup plus vite qu’on ne le pense! A mon arrivée en Australie, je n’avais pas pratiqué l’anglais depuis 5 ans! Certes, j’avais quelques bonnes bases mais ces 6 mois m’ont permis de les renforcer et d’énormément progresser! Ceci à pu être possible grâce à la famille bien-sur mais aussi aux rencontres faites sur place. Ainsi, j’ai fais des superbes rencontres qui ont rendu mon expérience encore plus inoubliable! C’est très simple et ça peut aller très vite! Ce séjour m’a également permis de visiter l’Australie, de faire des activités nouvelles, de découvrir une nouvelle culture et un nouveau mode de vie… J’ai beaucoup appris, notamment sur moi-même! Si vous avez l’idée de partir en tant qu’Au Pair, foncer! Vous allez passer une extraordinaire aventure que vous ne serez pas près d’oublier…

Karine- Madrid

Cela fait maintenant 7 mois que je suis à Madrid et tout se passe très bien. La famille est vraiment très gentille avec moi, très accueillante et en ce qui concerne les enfants, je m’occupe de deux adolescents de 12 et 14 ans qui sont adorables, on s’est tout de suite bien entendu.
Madrid est une ville magnifique, c’est impossible de s’ennuyer là-bas tellement il y a de choses à faire, à visiter, à découvrir… De plus, les gens y sont très sympas.
Être fille au pair, c’est vraiment une superbe expérience que je conseille à tout le monde. Elle m’a permis d’améliorer mon espagnol mais aussi de rencontrer des personnes formidables et de m’ouvrir davantage. J’ai énormément appris pendant cette année, j’en tire que du positif. Je voudrais donc remercier Christine Simon qui m’a donné l’opportunité de vivre cette expérience magnifique qui restera gravée dans ma mémoire.

Tiphaine- Italie

Tout se passe très très bien à Trieste ! La famille est vraiment adorable et attentionnée avec moi. Le courant passe très bien et on fait beaucoup de choses ensemble. Pour L’instant j’ai seulement la petite avec moi, on apprend à se connaître au fur mesure mais je trouve que notre complicité est de plus en plus grandissante. C’est une enfant vif et très attachante.
Samedi dernier j’ai eu la chance d’aller en Slovénie (un pays magnifique aussi).
La ville de Trieste est également superbe et très dynamique ! il y a aussi beaucoup de chose à voir aux alentours. C est dommage qu’elle soit autant désertée par les français. Pour l’instant je suis encore en apprentissage de la langue, et il est parfois un peu difficile de m’exprimer mais j’arrive à me faire comprendre de mieux en mieux. Les parents me disaient justement tout à l’heure qu’ils trouvaient que j’avais fait beaucoup de progrès depuis mon arrivée. Cela me motive encore plus à progresser! J’ai pû visiter quelques endroits avant de me rendre à Trieste, notamment Bologne qui est une ville grandiose avec beaucoup de jeunes.
Ainsi que Venise naturellement. Je n’aurais pû imaginer plus merveilleuse ville. 

Laëtitia- Dublin

Tout s’est très bien passé. La famille est très gentille et je me suis très facilement et rapidement habituée à leur mode de vie et à leurs habitudes. La maison et très grande est j’ai ma propre chambre avec une salle de bain à côté. Les enfants sont très gentils et je me suis rapidement attachée à eux. Les parents sont très compréhensifs et simples d’arrangements. Je n’ai pas beaucoup fait de baby-sitting le soir notamment mes week-end que j’avais quasiment tous de libre ! Cette expérience m’a permis de découvrir des milliers de choses qu’il s’agisse au niveau de la culture ou du mode de vie. J’ai eu la chance de pouvoir visiter l’Irlande, de partir six fois en week-end, de faire des journées « expéditions » et de faire des rencontres merveilleuses. J’ai découvert la vie dans le milieu anglophone et j’ai réussi à améliorer mon anglais, ce qui était parmi mes premiers objectifs.  Je pense qu’une année comme celle que je viens de passer fait grandir toutes personnes lancées dans cette aventure et permet d’apprendre beaucoup de chose sur soi-même. Je recommande vivement à toutes personnes indécises sur le fait de partir, de ne pas se poser de questions et pouvoir prendre un envol pendant une année magique. Merci accueil Au Pair.

Céline- ESPagne

Ce que je retiendrai de mon séjour, c’est l’accueil exemplaire d’une famille et la générosité, la gentillesse des gens que j’ai rencontré. Grâce à eux, j’ai pu découvrir l’Espagne que je voulais voir. C’est à dire l’Espagne vu dans le quotidien. J’ai découvert des spécialités culinaires mais aussi leurs fêtes. Mais surtout j’ai notablement amélioré mon espagnol. C’est exactement ce que je voulais : pouvoir perfectionner mon espagnol tout en vivant espagnol. En écoutant les filles me raconter leur journée, en regardant la télé ou en parlant avec mes amis j’ai vraiment amélioré mon niveau et tout ça sans m’en rendre compte. La famille est vraiment très sympathique et on ne se sent pas délaissé. Nous avons fait des choses tous ensemble : cirque, plage, cinéma… C’est une famille vraiment agréable. J’ai même une petite routine qui s’est installé : je vais au sport (fitness) 3 fois par semaines, j’étudie pour l’année prochaine, je vais boire un café avec une amie.   L’année est passée vraiment vite en perfectionnant mon espagnol et en profitant du temps presque toujours ensoleillé de Murcia.

Alice- Londres

J’ai passé 9 mois à Londres en tant qu’Au Pair. Cette expérience était très enrichissante et m’a permis de découvrir de nouvelles choses. Je suis partie afin d’améliorer mon anglais, d’apprendre la vie en Angleterre et aussi afin de réfléchir sur le cursus que je souhaite suivre pour mes études à venir.
J’ai été très bien accueillie par ma famille et je me suis vite adaptée à leur mode de vie.
A part m’occuper de Jackson et de la maison, je suivais des cours dans une école de langue. Cela m’a permis premièrement d’améliorer la langue et surtout de rencontrer des personnes de différents pays. Je sortais pratiquement tout les week-end pour découvrir la ville et retrouver des amis de classe. J’aimais beaucoup me promener dans les parcs tel que le Richmond Park à l’ouest de Londres. On y trouve des troupeaux de cerfs, des chevreuils et bien évidement des écureuils. C’est très spacieux et j’y est passé beaucoup de temps avec mes amis dès qu’il faisait bon. On peut aussi trouver de grands parcs en centre ville comme Hyde Park, Green Park ou St James’s Park qui sont tous les trois reliés et ainsi que Greenwich Park qui est plus à l’est. C’est très très agréable de se retrouver près de la Serpentine (lac) ou même d’admirer la vue depuis Serpentine Bridge ou Primrose Hill. Je passais aussi un certain temps dans les musées. Mes préférés sont Le Tate Modern et Britain pour l’art moderne, le British Museum où on y trouve toute l’histoire et la culture humaine, le National Gallery pour toute les œuvres d’art datant de 1250 à 1900, le V&A (art et design) et le Science Museum. J’aimais m’y rendre à chaque fois que j’avais une coupure en semaine, même pour 30 minutes.
J’ai eu l’occasion de visiter d’autres villes d’Angleterre telles que Birmingham, Oxford et Bristol. Je partais généralement avec d’autres amis car c’était une façon de mieux se connaître tout en visitant le pays.
Pendant les week-end ou les vacances on se retrouvait en centre ville pour faire du shopping sur Regent ou Oxford Street. J’ai aussi eu la chance de voir des comédies musicales et spectacles comme The Lion King, Dangerous Game et Les Misérables sur Piccadilly. Il y a aussi de nombreux quartiers à visiter. Camden Town, Brick Lane et Notting Hill sont vraiment sympa pour faire les magasins, les friperies, les petits restaurants et marchés alimentaires. De plus, J’aimais tout particulièrement me promener le long de la Tamise depuis Westminster jusqu’à Tower Hill ou meme longer le canal de Camden Town à King’s Cross.
Pour conclure j’ai passé un magnifique séjour où j’ai pu visiter Londres et rencontrer de nouvelles personnes! Je repars au pair en septembre en Australie avec Accueil au pair.

  Louise- IRLande

Cette expérience en tant qu’Au pair est très enrichissante, j’ai amélioré mon anglais, j’ai rencontré de nouvelles personnes, j’ai pu découvrir l’Irlande et sa culture, elle m’a aussi rendu beaucoup plus autonome que je ne l’étais, désormais je pourrai partir à l’étranger sans me soucier de la barrière de la langue.

De plus j’ai eu la chance qu’Accueil au Pair me propose une super famille, cela va être dur de devoir les quitter mais je compte bien garder contact avec eux.

AMANDine- IRLande

J’ai vraiment très bien été accueillis dans ma famille et très bien intégrée. J’ai découvert une culture et des personnes très intéressantes et amicales. Je suis heureuse de mon voyage et regrette un peu que ça soit déjà fini. J’ai réalisé des cours chez Atlas qui est une très bonne école. Je me suis fait de très bons amis et j’ai beaucoup aimé ce pays.

Emilie- IRLande

Ces derniers mois ce sont très bien passés, je n’ai pas vu le temps passer. Il est vrai qu’en ce qui concerne les visites les choses sont de plus en plus restreintes car j’ai déjà vu pas mal de choses mais nous trouvons toujours quelque chose à faire malgré tout.
Avec la famille tout se passe bien également. Je m’entends bien avec les enfants.
Au niveau linguistique je me suis améliorée puisque je suis passée au niveau supérieur dans mon école. Je suis donc en Upper Intermediate maintenant pour valider le niveau B2. Cette expérience m’a fait grandir et je suis désormais prête à devenir indépendante. Il n’y aura eu que du positif !

Lucile- Grande Bretagne -IRLande

Je laisse un petit mot pour vous faire part de mon expérience au pair au Royaume-Uni. Je suis partie un an à Gloucester en Angleterre dans une famille merveilleuse. Et c’est grâce à  Christine Simon que j’ai pu partir à l’étranger. Cet été, je recommence cette fabuleuse expérience en Irlande. Je vous conseille juste de partir à l’étranger, de profiter et de découvrir des magnifiques paysages.

L’agence Christine Simon vous offre l’opportunité de voyager. Allez-y !