Fabien-Londres

« Depuis que je suis à Londres en tant qu'au pair, je n'ai pas le temps de m'ennuyer ! Vivre à Londres, dans une des villes les plus incroyables au monde, m’a permis de m’ouvrir au monde entier et d’apprécier encore plus les voyages et vivre à l’étranger. Être immergé dans une famille, m’a permis d’améliorer mon anglais rapidement, de prendre plus confiance en moi. De plus, je m'entends très bien avec la famille et j'adore les enfants dont je m'occupe. Les weekends et pendant les vacances j'essaie de bouger et de voyager le plus possible. Je suis récemment allé au Pays de Galles, en Ecosse à Edimbourg et dans les Highlands, c'était génial ! Je suis également allé dans des villes mythiques comme Brighton ou encore Cambridge. Je suis des cours d'anglais deux fois par semaine, fais du volontariat dans un charity shop, sors avec mes amis, m'occupe des enfants, un emploi du temps bien rempli ! C’est une expérience unique ! D’ailleurs, je compte rester en Angleterre pour étudier et enseigner le français dans un premier temps. » 

Claire-Lise-Croft GB

« J'ai passé l'une des meilleures années de ma vie. Cette expérience est juste incroyable, formatrice et j'en suis très contente. Découvrir une nouvelle culture, un nouveau mode de vie, rencontrer de nouvelles personnes sont des opportunités à ne pas manquer. On apprend beaucoup sur soi-même, on développe son autonomie, son indépendance et sans cette expérience, je n'en aurais pas appris autant ! Ma famille anglaise et leur entourage ont été énormément présents pour moi et ont rendu mon année unique. Les enfants sont juste incroyables et très marrants, on a bien rigolé !! Je recommande vraiment cette expérience qui apporte plus qu'on ne le croit ! » 

Mélina-Dublin

« Être au pair pour une année permet de découvrir pleins de nouvelles choses en peu de temps. Cette expérience permet de se découvrir soi-même également puisque l'on est confronté à l'inconnu. Je suis tombée sur une belle famille et j'ai rencontré des amis vraiment géniaux. J'ai pu voyager en Ecosse, au Danemark et à Londres au long du séjour, ainsi qu'autour de Dublin. Merci à Accueil au Pair!

Ninon-Londres

« Être au pair est une expérience tellement enrichissante du point de vue de la langue mais aussi au niveau personnel. Pour ma part, j'ai beaucoup gagné en confiance en moi et je ne me préoccupe plus du regard des autres. J'ai eu le temps de réfléchir à mon avenir professionnel, de me poser les bonnes questions. J'ai aussi rencontré des gens de divers horizons/nationalités et c'est l'une des choses les plus épanouissantes que de pouvoir discuter dans une langue commune avec des personnes du monde entier. 

Pauline - australie

Cela fait désormais 1 mois que j’ai commencé ma vie d’au pair au sein de la famille .  Tout se passe très bien ;  je me sens bien avec eux, intégrée dans la famille. Ils me disent qu’ils sont très contents de mon travail. Et la petite Hannah est adorable. Je rencontre des gens petit à petit. Mes jours off me permettent de découvrir ce magnifique pays.Je ne regrette absolument pas mon choix, que ce soit pour le pays où pour la famille !

Mes 5 mois dans la famille  se sont très bien passés. Ce fut une superbe expérience ! Merci à vous  de m’avoir permis de la vivre. Nous étions tous triste de nous dire au revoir, mais je repasserai voir la famille dans plusieurs semaines.Mon anglais est encore loin d’être parfait mais il s’est beaucoup amélioré. J’en suis très fière et je compte bien repartir d’Australie en ayant un bon niveau.

En ce qui me concerne, suite à un road trip sur la côte est australienne avec des amis,  me revoilà repartie pour de nouvelles aventures! A savoir valider mes 88 jours de ferme pour obtenir mon 2nd visa. Déjà 8 mois sur le territoire,  le temps passe très vite ! Par ailleurs j’ai des nouvelles régulièrementde ma famille au pair.

23357734944_f496c735e9_b.jpg

LAURINE - LONDRES

Cela fait maintenant deux mois que je suis installée à Londres au sein de la famille, c’est un vrai bonheur. Tout se passe bien pour moi, je m’y plais beaucoup. Les parents sont extrêmement gentils et très intéressés par tout ce que j’entreprends. Nous échangeons beaucoup et nous passons de très bons moments ensemble, ce qui est favorable pour mon anglais! Il y a deux semaines, nous sommes partis à Liverpool tous les cinq passer le week-end chez les parents du papa. Ce fut un réel plaisir de rencontrer l’ensemble de la famille mais aussi de visiter une autre ville. Les enfants sont mignons, ça se passe bien avec eux aussi. Je m’occupe principalement d’Adam, 9 ans, car Noah qui a 13 ans est totalement autonome. J’ai donc appris à conduire à gauche sans problème! Par ailleurs, je suis des cours d’anglais deux fois par semaine. Je profite de mes week-end libres pour sortir et visiter. J’ai fait beaucoup de connaissances, je trouve ça très enrichissant. J’ai notamment rencontré une Au Pair vivant à Cambridge. D’ailleurs, dimanche prochain, je vais au grand meeting qui va rassembler de nombreux Au Pair. Cela va être très intéressant, j’en suis persuadée. Je tiens à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi en amont de mon départ. Merci pour votre gentillesse et l’intérêt que vous m’avez porté. Je me sens vraiment bien au sein de la famille. Cette expérience est très enrichissante.

dublin-top-ten-guinness-option-three.jpg

MORGANE - DUBLIN

Je viens de réaliser que je ne vous avais pas donné de nouvelles depuis mon retour. Tout est passé très vite. Je tenais à vous remercier de m’avoir aidé à vivre cette super expérience. Je ne regrette rien de mon voyage. J’ai adoré l’Irlande et j’ai eu mal au cœur de laisser Dublin derrière moi. C’est une ville incroyable où il fait bon y vivre. Peut être y retournerai-je ?Je me suis fais une bande d’amis là-bas composée de français et d’espagnols. Nous nous retrouvons d’ailleurs cette semaine à Perpignan ! Tout s’est bien passé avec la famille et j’en suis heureuse. Les 4 enfants vont beaucoup me manquer.J’ai pu visiter l’Irlande ainsi que l’Irlande du Nord plus particulièrement Belfast assez facilement. Tout fut incroyable. Les irlandais sont tellement sympathiques, l’atmosphère est tellement agréable. La France a pu le constater pendant l’Euro de football et j’étais fière de vivre cela de la capitale irlandaise.Je vous remercie encore et bonne continuation.

Coralie- Espagne

Tout se passe très très bien. Mon intégration est faite, la semaine dernière la maman m’a même dit qu’elle avait l’impression que j’étais là depuis toujours et que c’était comme si je faisais parti de la famille  pour ce qui en est des filles, j’ai le droit à des je t’aime je ne sais combien de fois par jours. Je suis vraiment très contente Pour les cours ça se passe très très bien, je ne m’inquiète pas pour l’examen, la progression se fait super bien !!! J’ai pu me faire quelques amis, nous ne sommes pas beaucoup mais ça me suffit. On s’organise des excursions quand on peut car c’ est vraiment magnifique…!!!

Alizée- Grande Bretagne

Tout se passe très bien que ce soit avec les parents et les enfants, je sors tous les week-end je vais en sortie et je suis me suis fait pleins d’amis. Effectivement je prends des cours d’anglais depuis 1 semaine.  L’adaptation avec l’anglais n’a pas été compliqué, je me suis vite adaptée.

Audrey- Dublin

Depuis mon arrivée début Août à Dublin tout se passe bien. J’ai été chaleureusement accueillie par les parents et les trois enfants. Il m’a quand même fallu un petit temps d’adaptation au quotidien de la famille et à leur culture qui est sur certains points différente de la notre. La barrière de la langue est assez importante au début mais à force de pratiquer et grâce aux cours d’anglais on progresse assez vite. Ma vie sociale est tres remplie. J’ai rencontré beaucoup de Français mais aussi des Irlandais, des Allemands, des Espagnols… Dublin est une ville très cosmopolite !

Axelle- londres

Tout se passe bien, la famille est géniale! Et le petit est adorable! Reigate est une jolie ville et je sors souvent pour prendre des cafés avec d’autres jeunes ou promener la chienne au parc de Reigate. Mais tous les week-ends je vais à Londres car il y a tellement de quartiers à découvrir!Concernant l’anglais, j’apprends doucement et ce qui est génial, c’est que je vois souvent des Au pair étrangeres donc on parle uniquement anglais et on s’aide et se corrige quand on parle. Je sors le plus souvent possible pour parler anglais.

Florian- Londres

Mon intégration c’est très bien passé, tout va très bien avec les parents et Ben !  Londres est une super ville où il y a toujours plein de choses à faire, ce ne sont pas les activités qui manquent ! j’ai trouvé un club de foot anglais ou je joue un samedi toutes les deux semaines en général.  Pour ce qui est de la langue, j’ai fais de gros progrès, ce qui me permet de me débrouiller plus facilement aujourd’hui. J’arrive presque à comprendre l’intégralité de ce que disent les parents et lorsque ce n’est le cas, ils tournent leur phrase autrement afin que je comprenne. Oui je prends des cours sur Greenwich, j’ai réussi à trouver une école pour 25 pounds par mois avec 2h de cours du lundi au vendredi. J’y suis depuis la mi-septembre L’école m’a d’ailleurs permit de me faire des amis .

 Lola- londres

Depuis mon arrivée à Londres, je me sens très bien dans la famille, ils sont tous très adorables (les parents comme les enfants). Ce sont des gens très simples, ouverts d’esprit et à l’écoute. Je m’attache vraiment à cette petite famille. Ils ont tout fait pour bien m’intégrer et j’ai eu un accueil chaleureux. Je n’aurais pu espérer mieux vraiment! Je m’occupe donc essentiellement d’Adam qui a 10 ans. Son grand frère de 14 ans, se gère tout seul. Les deux garçons sont très gentils et vraiment bien élevés, avec des principes et des valeurs. Londres est une ville incroyable ! Il y a tellement de choses à faire et à voir ici, on ne s’ennuie jamais… Je profite des week-ends pour les laisser en famille et découvrir la ville avec mes amis.Je prends des cours d’anglais deux matinées par semaine (le mardi et le jeudi). Je sens que je progresse évidemment, mais bon j’ai encore des difficultés à m’exprimer…

Antonin- londres

Par quoi commencer, ca fait bientôt 3 mois que je suis arrivé ici et tout se passe bien !!! 🙂  J’adore la vie ici , j’adore la famille, ils sont très gentil et me mette énormément à l’aise!! Je m’améliore en anglais , c’est juste difficile encore pour avoir de grosses discussions mais ca va venir. Je vais a kingston college for the english lessons and since 3 week, I have a training “martial art ” ( sport de combat) . Avec les enfants ca se passe très bien. J’ai rencontré a lot of people , its excellent !!

Chelsea - londres

Tout se passe bien avec la famille! Dès lundi Kate va partir tous les matins très tot au travail et rentrer apres qu’on aura manger. Hier j’ai fait des cookies mais ils étaient trop cuits, mais Rose les a aimé malgré tout donc c’est le principal aha!Je vais mardi semaine prochaine à la librairie a 15min à pied de la maison, on a vu avec Kate des cours d’anglais gratuits, sinon je suis allée à Oxfam le magasin de charité près de la maison, j’ai rempli un papier et le manager va m’envoyer un mail pour me dire quand je commence avec mon planning, donc plus qu’à attendre.

Alice- Londres

J’ai passé 9 mois à Londres en tant qu’Au Pair. Cette expérience était très enrichissante et m’a permis de découvrir de nouvelles choses. Je suis partie afin d’améliorer mon anglais, d’apprendre la vie en Angleterre et aussi afin de réfléchir sur le cursus que je souhaite suivre pour mes études à venir.
J’ai été très bien accueillie par ma famille et je me suis vite adaptée à leur mode de vie.
A part m’occuper de Jackson et de la maison, je suivais des cours dans une école de langue. Cela m’a permis premièrement d’améliorer la langue et surtout de rencontrer des personnes de différents pays. Je sortais pratiquement tout les week-end pour découvrir la ville et retrouver des amis de classe. J’aimais beaucoup me promener dans les parcs tel que le Richmond Park à l’ouest de Londres. On y trouve des troupeaux de cerfs, des chevreuils et bien évidement des écureuils. C’est très spacieux et j’y est passé beaucoup de temps avec mes amis dès qu’il faisait bon. On peut aussi trouver de grands parcs en centre ville comme Hyde Park, Green Park ou St James’s Park qui sont tous les trois reliés et ainsi que Greenwich Park qui est plus à l’est. C’est très très agréable de se retrouver près de la Serpentine (lac) ou même d’admirer la vue depuis Serpentine Bridge ou Primrose Hill. Je passais aussi un certain temps dans les musées. Mes préférés sont Le Tate Modern et Britain pour l’art moderne, le British Museum où on y trouve toute l’histoire et la culture humaine, le National Gallery pour toute les œuvres d’art datant de 1250 à 1900, le V&A (art et design) et le Science Museum. J’aimais m’y rendre à chaque fois que j’avais une coupure en semaine, même pour 30 minutes.
J’ai eu l’occasion de visiter d’autres villes d’Angleterre telles que Birmingham, Oxford et Bristol. Je partais généralement avec d’autres amis car c’était une façon de mieux se connaître tout en visitant le pays.
Pendant les week-end ou les vacances on se retrouvait en centre ville pour faire du shopping sur Regent ou Oxford Street. J’ai aussi eu la chance de voir des comédies musicales et spectacles comme The Lion King, Dangerous Game et Les Misérables sur Piccadilly. Il y a aussi de nombreux quartiers à visiter. Camden Town, Brick Lane et Notting Hill sont vraiment sympa pour faire les magasins, les friperies, les petits restaurants et marchés alimentaires. De plus, J’aimais tout particulièrement me promener le long de la Tamise depuis Westminster jusqu’à Tower Hill ou meme longer le canal de Camden Town à King’s Cross.
Pour conclure j’ai passé un magnifique séjour où j’ai pu visiter Londres et rencontrer de nouvelles personnes! Je repars au pair en septembre en Australie avec Accueil au pair.

Alice- Brisbane

Les 6 mois que j’ai passés en Australie ont été merveilleux! La famille que j’ai choisie par le biais de  “Christine Simon Au Pair” était géniale! J’étais dans une superbe maison tout confort, au bord de l’océan pacifique. Je me suis occupée de quatre adorables petites filles de 6 ans, 5 ans, 4 ans et 2 ans. Mes “host-parents” ont toujours veillés à ce que mon séjour se passe bien, ils ont toujours été très gentils et arrangeants. Chacun d’eux m’a véritablement considéré comme un membre à part entière de la famille, ce qui est très appréciable lors que l’on est loin de ses proches… Bien sur, un temps d’adaptation m’a été nécessaire mais cela se fait beaucoup plus vite qu’on ne le pense! A mon arrivée en Australie, je n’avais pas pratiqué l’anglais depuis 5 ans! Certes, j’avais quelques bonnes bases mais ces 6 mois m’ont permis de les renforcer et d’énormément progresser! Ceci à pu être possible grâce à la famille bien-sur mais aussi aux rencontres faites sur place. Il y a énormément d’Au Pair en Australie mais aussi de nombreux français ou étrangers venu visiter le pays… Ainsi, j’ai fais des superbes rencontres qui ont rendu mon expérience encore plus inoubliable! C’est très simple et ça peut aller très vite! Ce séjour m’a également permis de visiter l’Australie, de faire des activités nouvelles, de découvrir une nouvelle culture et un nouveau mode de vie… J’ai beaucoup appris, notamment sur moi-même! Si vous avez l’idée de partir en tant qu’Au Pair, foncer! Vous allez passer une extraordinaire aventure que vous ne serez pas près d’oublier…

 Karine- Madrid

Cela fait maintenant 7 mois que je suis à Madrid et tout se passe très bien. La famille est vraiment très gentille avec moi, très accueillante et en ce qui concerne les enfants, je m’occupe de deux adolescents de 12 et 14 ans qui sont adorables, on s’est tout de suite bien entendu.
Madrid est une ville magnifique, c’est impossible de s’ennuyer là-bas tellement il y a de choses à faire, à visiter, à découvrir… De plus, les gens y sont très sympas.
Être fille au pair, c’est vraiment une superbe expérience que je conseille à tout le monde. Elle m’a permis d’améliorer mon espagnol mais aussi de rencontrer des personnes formidables et de m’ouvrir davantage. J’ai énormément appris pendant cette année, j’en tire que du positif. Je voudrais donc remercier Christine Simon qui m’a donné l’opportunité de vivre cette expérience magnifique qui restera gravée dans ma mémoire.

Tiphaine- Italie

Tout se passe très très bien à Trieste ! La famille est vraiment adorable et attentionnée avec moi. Le courant passe très bien et on fait beaucoup de choses ensemble. Pour L’instant j’ai seulement la petite avec moi, on apprend à se connaître au fur mesure mais je trouve que notre complicité est de plus en plus grandissante. C’est une enfant vif et très attachante.
Samedi dernier j’ai eu la chance d’aller en Slovénie (un pays magnifique aussi).
La ville de Trieste est également superbe et très dynamique ! il y a aussi beaucoup de chose à voir aux alentours. C est dommage qu’elle soit autant désertée par les français.

Pour l’instant je suis encore en apprentissage de la langue, et il est parfois un peu difficile de m’exprimer mais j’arrive à me faire comprendre de mieux en mieux. Les parents me disaient justement tout à l’heure qu’ils trouvaient que j’avais fait beaucoup de progrès depuis mon arrivée. Cela me motive encore plus à progresser!

J’ai pû visiter quelques endroits avant de me rendre à Trieste, notamment Bologne qui est une ville grandiose avec beaucoup de jeunes.
Ainsi que Venise naturellement. Je n’aurais pû imaginer plus merveilleuse ville.
Voici dans les pièces-jointes une photo du Canal Grande de Venise.

Sybille- Grande Bretagne

Pour ma part, j’ai eu une année extra! J’avais le confort d’être situé quasiment au centre de Londres (zone 2), je suis tombé dans une famille merveilleuse qui m’a mis à l’aise dès le départ. Je devais m’occuper de deux petites filles de 3 et 6 ans.
Je suis arrivé en Angleterre avec un niveau d’anglais équivalent au niveau A2 je pense et je repartirais de cette expérience avec un niveau B2-C1, ce qui n’est pas trop mal ! J’ai pris en tout 5 mois de cours d’anglais (3h semaine) sur 9 mois.
Et arrive la partie la plus importante, celle qui détermine en grande partie la qualité de votre séjour : faire des rencontres.
C’est simple, à Londres il y a énormément d’au pair. Pour ma part j’ai fais des rencontres exceptionnel, ce qui rend mon séjour inoubliable !
Je terminerai message en remerciant mon agence Christine Simon au pair, qui m’a permis de vivre cette extraordinaire aventure!

 Laëtitia- Dublin

Tout s’est très bien passé. La famille est très gentille et je me suis très facilement et rapidement habituée à leur mode de vie et à leurs habitudes. La maison et très grande est j’ai ma propre chambre avec une salle de bain à côté. Les enfants sont très gentils et je me suis rapidement attachée à eux. Les parents sont très compréhensifs et simples d’arrangements. Je n’ai pas beaucoup fait de baby-sitting le soir notamment mes week-end que j’avais quasiment tous de libre ! Cette expérience m’a permis de découvrir des milliers de choses qu’il s’agisse au niveau de la culture ou du mode de vie. J’ai eu la chance de pouvoir visiter l’Irlande, de partir six fois en week-end, de faire des journées « expéditions » et de faire des rencontres merveilleuses. J’ai découvert la vie dans le milieu anglophone et j’ai réussi à améliorer mon anglais, ce qui était parmi mes premiers objectifs.  Je pense qu’une année comme celle que je viens de passer fait grandir toutes personnes lancées dans cette aventure et permet d’apprendre beaucoup de chose sur soi-même. Je recommande vivement à toutes personnes indécises sur le fait de partir, de ne pas se poser de questions et pouvoir prendre un envol pendant une année magique.

 Claire- Grande Bretagne

Alors je suis actuellement encore au pair jusqu’au 24 juillet. Je suis dans une famille très accueillante et les deux garçons qui ont 10 ans sont drôles et adorable!
Voilà un an que je vis avec eux et je ne regrette absolument pas de être lancée dans cette aventure! Cela m’a permis faire évoluer mon anglais et découvrir une nouvelle culture.
J’ai fais plein de rencontre, dont deux françaises avec qui je vais me mettre en colocation à la fin de mon contrat.
Nous allons nous installer sur Londres et rechercher un travail.
Je remercie Accueil au Pair de m’avoir trouvé une famille comme celle-ci et de m’avoir permis de faire cette expérience.

 Juliette- Londres

Cela va faire bientôt 10 mois que je suis à Londres et je ne regrette rien du tout. En effet, grâce à cette belle expérience j’ai pu m’améliorer en anglais, découvrir Londres, sa culture, mais aussi les différentes villes intéressantes aux alentours comme: Cambridge, Brighton, Édimbourg (in Scotland). J’ai pu rencontrer d’autres personnes très sympathiques qui viennent du monde entier.

A Londres, il y a tellement de choses à voir que je n’ai même pas finis de découvrir tous ce qu’il y a faire ! C’est une ville tellement immense avec des anglais vraiment crazy mais fun ! Bien sûr, je travaille en plus du Lundi au Vendredi et je garde les enfants quelques fois le vendredi ou samedi soir. Sinon, j’ai mes days off presque tous les week-ends. Ma famille d’accueil est cool, gentille, agréable et polit. Et j’ai eu la chance d’avoir une superbe famille telle que celle-ci grâce à l’agence « Accueil Au pair Christine Simon ». Merci infiniment de m’avoir donné cette magnifique opportunité.

Mathieu- Grande Bretagne

Grâce à accueil au pair, je suis placé 10 mois dans une famille très accueillante à 10 minutes de Londres. Je dois m’occuper d’un enfant de 9 ans et d’une fille de 11 ans. La famille est très sympathique ! Pour cette formidable expérience bien commencée, je tenais à remercier Accueil au pair, sans qui tout cela n’aurait jamais été possible !

Louise- IRLande

Cette expérience en tant qu’Au pair est très enrichissante, j’ai amélioré mon anglais, j’ai rencontré de nouvelles personnes, j’ai pu découvrir l’Irlande et sa culture, elle m’a aussi rendu beaucoup plus autonome que je ne l’étais, désormais je pourrai partir à l’étranger sans me soucier de la barrière de la langue.

De plus j’ai eu la chance qu’Accueil au Pair me propose une super famille, cela va être dur de devoir les quitter mais je compte bien garder contact avec eux.

Anaïs- Grande Bretagne

Je voulais remercier Accueil au Pair de m’avoir envoyer dans cette famille en Angleterre.
Durant cette expérience, j’ai eu des hauts et des bas mais la mère de famille me rassurait et je me sentais tout de suite mieux. Par la suite, après mon arrivée, j’ai pris des cours d’anglais, au collège, à proximité de chez moi. Apres j’ai rencontrée d’autres filles au pair qui étaient dans mon collège et aussi à l’école de la petite Gracie.
Niveau activité, je passe la plupart de mes weekends à décompresser tout simplement. Je pars au cinéma, d’ailleurs, qui aide beaucoup pour améliorer la compréhension. Sans oublier, le shopping !
Mais malgré tout, mon niveau d’anglais s’est beaucoup amélioré ainsi que ma compréhension et j’en suis fière. J’ai d’ailleurs passé mon diplôme il y a peu de temps et je l’ai décrochée. Je passe une très bonne expérience.
Je pense que cette expérience sera à jamais gravée en moi, dans le sens où elle m’a faites grandir mentalement et m’a faites découvrir des choses que je ne connaissais pas avant.
J’ai récemment visité plusieurs villes comme York, Sheffield, Leeds ou encore Nottingham, je vais à Liverpool à la fin du mois de Juillet donc j’essaie de profiter un maximum de mes deux derniers mois en Angleterre.
Sur le plan linguistique, les cinq derniers mois ont été un réel tournant, ma connaissance de la langue s’est considérablement enrichie ! Le plus dur va sûrement être de me séparer des enfants quand je partirai car nous sommes devenus très proches, et ils ne cessent de répéter qu’ils veulent que je revienne en Septembre pour m’occuper d’eux !

Amandine- IRLande

J’ai vraiment très bien été accueillis dans ma famille et très bien intégrée. J’ai découvert une culture et des personnes très intéressantes et amicales. Je suis heureuse de mon voyage et regrette un peu que ça soit déjà fini. J’ai réalisé des cours chez Atlas qui est une très bonne école. Je me suis fait de très bons amis et j’ai beaucoup aimé ce pays.

Emilie- IRLande

Ces derniers mois ce sont très bien passés, je n’ai pas vu le temps passer. Il est vrai qu’en ce qui concerne les visites les choses sont de plus en plus restreintes car j’ai déjà vu pas mal de choses mais nous trouvons toujours quelque chose à faire malgré tout.
Avec la famille tout se passe bien également. Je m’entends bien avec les enfants.
Au niveau linguistique je me suis améliorée puisque je suis passée au niveau supérieur dans mon école. Je suis donc en Upper Intermediate maintenant pour valider le niveau B2. Cette expérience m’a fait grandir et je suis désormais prête à devenir indépendante. Il n’y aura eu que du positif !

Charlotte- IRLande

Je suis partie 10 mois à Dublin via Accueil au Pair! et j’en garde un très bon souvenir. Cette semaine encore j’ai eu la chance de revoir une amie allemande rencontrée pendant mon séjour irlandais ! Partir en tant qu’au pair est l’occasion de s’immerger totalement dans un nouveau quotidien. J’y ai nettement amélioré mon anglais, rencontré un tas de personnes du monde entier, découvert de nouvelles cultures et j’ai voyagé dans les quatre coins d’un magnifique pays !

Depuis j’ai passé mon TOEIC sans problèmes pour valider mes études, je n’ai jamais cessé de voyager, je parle régulièrement avec le fils ainé de la famille. Je continue de voir des amis que j’ai rencontrés sur place ! C’était une super expérience que je recommande !

Florine- ITalie

Je suis fille au pair à Rome depuis début septembre. Tout se passe très bien, la famille est super. Je m’occupe d’un enfant âgé de 10 ans qui est adorable. Un bon contact c’est très vite installé avec lui ainsi qu’avec le reste de la famille. L’Italie est vraiment un pays super, le temps est doux, les habitants y sont chaleureux et ont y mange bien. Mes week-end, je visite la ville, rejoins des italiens que j’ai rencontrés… La mer aussi, qui est à seulement 35 minutes de chez moi.

L’éloignement de la France est quelque fois difficile, mais les sorties avec les amis le fait vite oublier. Que dire de plus que cette aventure est une expérience géniale. Surtout n’hésitez pas, allez-y !

Emilie- ESPagne- Baleares

Cela fait 3 mois que j’ai atterri a Palma de Majorque, sur les îles Baléares, pour vivre cette belle expérience au pair. Tout se passe pour le mieux, ma famille est adorable, très drôles et compréhensifs. Je m’occupe de trois enfants (5, 8 et 13 ans) qui sont eux aussi très mignons. L’éloignement est parfois assez dur mais il est compensé par toutes les découvertes et un enrichissement culturel permanent… J’ai pu visiter l’île lors de mes jours libres, et je compte bien continuer ! Entre les plages, les magnifiques petits villages et les montagnes, l’environnement est idéal. Je me suis inscrite dans une école de langue pour maximiser mon apprentissage de l’espagnol, et je vais aussi régulièrement a des cours de zumba près de chez moi! N’hésitez pas à partir !
 

Marie- IRLande

J’ai apprécié vivre à Athlone, en Irlande, la ville est complète (shopping center, cinéma, sport center, bars, boites…). Je me suis sentie chez moi ici. La ville est bien située donc j’ai eu l’occasion de voyager partout. Le temps est parfois difficile mais je m’y suis habituée et je ne regrette pas d’être venu ici. Ce que j’ai aimé le plus c’est tous les liens d’amitiés internationaux que j’ai crée ici. Il y a un village étudiant “Wellmount” où j’ai passé tous mes week-ends avec mes amis. Dans l’ensemble le job d’au pair m’a plu car la famille à été généreuse et gentille. Il a fallu m’adapter à la façon de vivre, au régime alimentaire et aux règles différentes des miennes. Ensuite, j’ai beaucoup progressé en anglais et je passe un examen dans 2 semaines, l’IELTS.

Chloé- Irlande

Mon séjour de 9 mois se termine dans deux semaines en Irlande. J’ai beaucoup aimé la personnalité des irlandais, j’ai vraiment été bien reçue que se soit par les parents ou bien par les habitants de Trim. J’ai découvert un très joli pays et j’ai été visité Dublin et Galway et surtout les pubs…On ne peut pas y échapper ! Et puis beaucoup sur ma personnalité ! L’ancienne au pair m’avait présentez à ses amis. Je n’ai pas donc eu de difficulté sur ce point. Mon anglais est nettement mieux, je les comprends tous enfin. Je ne suis pas bilingue certes, mais je suis beaucoup plus confiante qu’auparavant. Je n’étais qu’avec des irlandais, espagnols, canadiens, plus facile pour progresser, qui m’ont sans cesse rappelé que mon anglais était beaucoup mieux par rapport au début.

Noémie- Dublin

Dublin est une ville très agréable et la famille que vous m’avez permis de trouver est adorable. J’ai énormément de chance. Même si ce n’est pas toujours facile avec les enfants, j’ai appris énormément en passant du temps avec eux, les parents sont vraiment adorables et sont très famille. J’ai donc eu la chance de passer du temps avec les petits cousins et cousines, ainsi qu’avec les oncles et tantes et la grand-mère. C’est une famille vraiment géniale qui va énormément me manquer lorsque je reviendrai en France en août. J’ai eu la chance d’aller visiter Kerry avec eux, c’était magnifique! Mon niveau d’anglais progresse, je vais en cours et continue à m’améliorer ! Mais c’est beaucoup plus simple qu’au début bien évidemment.

Rachelle- Grande Bretagne

J’ai 18 ans et je suis devenue jeune fille au pair à Derby, grâce à l’organisme. C’est vraiment une très belle expérience, je la conseille à tout ceux qui veulent découvrir une nouvelle culture, améliorer son niveau en anglais ou même pour ceux qui veulent avoir une année sabbatique pour savoir quel genre d’étude ils veulent faire après. La famille est vraiment adorable avec moi, je m’entends super bien avec la petite, on rigole bien, j’essaye de jouer le plus possible avec elle même si elle a beaucoup d’autres occupations (danse, piscine, cups, …). Pareil les parents de Maddy sont vraiment très gentils, ils m’ont tout de suite accueillie dans leur famille. La maman m’aide beaucoup au niveau de la langue, dès que je fais une faute elle me rectifie, pareil pour Maddy vu qu’elle veut devenir professeur d’anglais plus tard, on en joue, je suis l’écolière et elle la maîtresse. Je vois le papa que 2 fois par semaines, mais on s’entend bien quand même.  J’aime beaucoup Derby, c’est mignon et puis on trouve de tout, c’est très grand et les gens sont tous très gentils. Et ils me parlent de leur séjour en France ou bien qu’ils veulent y aller. Les anglais sont vraiment très accueillants. L’avantage qu’on est au pair c’est qu’on peut voyager en même temps, seulement le week-end ou les vacances scolaires (tout dépend du métier des parents, s’ils ont besoin de toi ou non). J’ai pu aller à Londres où encore à Nottingham. Au niveau de la langue, j’ai fais quelques progrès selon la famille. Après j’ai remarqué que je mettais moins de temps à construire mes phrases. Je me suis inscrite pour être membre à la bibliothèque et je peux emprunter des livres pour m’améliorer à l’écrit et à l’oral. Les anglais sont aussi très festifs, ma mère d’accueil me dit souvent qu’ils trouveront n’importe quel prétexte pour se déguiser où pour faire la fête!                                                       Voilà j’espère que ce message aidera certaines personnes à se décider. En tout cas je tiens à dire merci à Christine Simon de m’avoir trouvé une famille aussi gentille.

Céline- ESPagne

Ce que je retiendrai de mon séjour, c’est l’accueil exemplaire d’une famille et la générosité, la gentillesse des gens que j’ai rencontré. Grâce à eux, j’ai pu découvrir l’Espagne que je voulais voir. C’est à dire l’Espagne vu dans le quotidien. J’ai découvert des spécialités culinaires mais aussi leurs fêtes. Mais surtout j’ai notablement amélioré mon espagnol. C’est exactement ce que je voulais : pouvoir perfectionner mon espagnol tout en vivant espagnol. En écoutant les filles me raconter leur journée, en regardant la télé ou en parlant avec mes amis j’ai vraiment amélioré mon niveau et tout ça sans m’en rendre compte. La famille est vraiment très sympathique et on ne se sent pas délaissé. Nous avons fait des choses tous ensemble : cirque, plage, cinéma… C’est une famille vraiment agréable. J’ai même une petite routine qui s’est installé : je vais au sport (fitness) 3 fois par semaines, j’étudie pour l’année prochaine, je vais boire un café avec une amie.   L’année est passée vraiment vite en perfectionnant mon espagnol et en profitant du temps presque toujours ensoleillé de Murcia.

Lucile- Grande Bretagne -IRLande

Je laisse un petit mot pour vous faire part de mon expérience au pair au Royaume-Uni. Je suis partie un an à Gloucester en Angleterre dans une famille merveilleuse. Et c’est grâce à  Christine Simon que j’ai pu partir à l’étranger. Cet été, je recommence cette fabuleuse expérience en Irlande. Je vous conseille juste de partir à l’étranger, de profiter et de découvrir des magnifiques paysages.

L’agence Christine Simon vous offre l’opportunité de voyager. Allez-y !