« Pair » signifie « Egal » et implique un équilibre de services échangés, une parité. Ainsi, lors des séjours au pair la famille d’accueil et l’au pair s’offrent un service mutuel

LES MISSIONS

La position au pair vous amène à vous occuper des enfants, à aller les chercher à l’école, les aider à faire leurs devoirs, jouer avec eux, leur préparer à manger. Vous participez aussi aux tâches ménagères courantes dans la maison comme le linge, le ménage et la cuisine. Cela représente environ 25-30 heures par semaine et quelques soirs de baby-sitting.

 

LES AVANTAGES

La famille vous offre en retour une chambre individuelle et assure vos repas. Elle établit un emploi du temps. Celui-ci vous permet de suivre des cours de langue.  Chaque semaine, la famille vous donne de l’argent de poche : entre 70€ & 100€ et du temps libre, en général le week-end : 1 à 2 jours en fonction du pays d’accueil.

PREREQUIS

Ce programme s’adresse à vous si…

Vous avez un niveau de langue suffisant pour comprendre et vous exprimer dans la langue du pays choisi.
Vous aimez les enfants et vous pouvez justifier d’expériences de gardes d’enfants en France.
Vous avez le sens des responsabilités. Vous êtes autonome, indépendante, mature.

                   A savoir

Autant conduire n’est pas indispensable  Il est largement préférable de ne pas fumer ! Posséder un BAFA, un PSC1 est apprécié mais néanmoins non indispensable. Pour un séjour durant l’été, il est recommandé d’avoir une aisance orale supérieure pour assurer la sécurité des enfants qui vous sont confiés. 

                  PEriodes

Envisagez de préférence 10/12 mois, souvent de Septembre à Juin. Il est également possible de partir de Janvier à Juin;                                             A tout moment de l’année,selon nos possibilités!                  Partir pour l’été est également envisageable, pour les mois de juillet-août en Espagne ou Italie, et juin-juillet-août pour l’Angleterre et l’Irlande